Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fin des Temps
27 janvier 2008

Fléau (Mini chapitre transitoire)

Fenhil et ses compagnons arrivèrent au Royaume de Rune Midgards. Là- bas ils cherchèrent la capitale de prestige et de prospérité. Quelle ne fut pas leur stupéfaction lorsqu’à la place d’une cité jadis prospère, ils trouvèrent une cité en ruine, un nuage putride flottait au dessus de la masse sans vie, des bâtiments noircie et réduit en tas de gravas. On pouvait entendre de derrière le pont levis fermé le grognement de hordes de mort vivant, leurs râles macabres s’élevaient vers le nuage putride créant une atmosphère insoutenable. Nos Héros se dirigèrent vers deux gardes qui faisaient leur ronde autour de la ville. L’un des deux leur dit :

« Ne restez pas ici voyageurs, des montres terribles trainent dans le coin et je doute qu’un fermier, un vieillard, une dame si peu vêtue et une fillette sans défense puissent survivre en ces lieux. Hey Murray ! » Adressa-t-il à son collègue de ronde. « J’ai des jeunes voyageurs ici, il faudrait les mener en lieu sure. Pourrais-tu les conduire à Izlude. » Puis s’adressant à Fenhil «  Ne vous en faites pas ma p’tite dame, Murray est le garde du corps, le meilleur que je connaisse. »

C’est alors que notre groupe accompagné du garde, traversèrent la plaine de Prontera pour arriver enfin à Izlude, une petite ville portuaire rattachée à Prontera. Quand ils furent arrivés a Izlude, il remercièrent Murray et s’engouffrèrent dans le brouhaha de la ville. L’air été Iodé à souhait et ca sentait bon le poisson frais et la mer, les narines de Fenhil extrêmement sensibles aux odeurs étaient en extases devant cette mêlée de parfum marins. Il interpelèrent un paysan pour lui demander où était l’auberge de la ville, vu la nuit tombante ils voulaient trouver de quoi dormir. Le vieillard leur éclata de rire au nez en disant que ce n’était guère la nuit mais belle et bien l’œuvre des Mirrar’s Prophets qui avait plongés la région dans le Chaos avec la prise de Prontera. C’est alors que Randal percuta le rapport avec Prontera et l’odeur pestilentielle qui s’en dégageait. En effet il n’était que midi mais le paysan accepta de les y mener tout de même puisqu’ils étaient appelés a passer la nuit en ville. Ils arrivèrent à l'auberge accompagné par le paysan. Il leur explique plus précisément  que la nuit ici était permanente, un crépuscule éternel. Il leur expliqua également que la cause de ce tumulte météorologique était dut a une secte maléfique qui sévit depuis un certain temps a travers le Royaume. La guerre était en marche, les armées de Ténèbres tapies dans l'ombre avaient déjà prit la capitale et ses alentours. Randal remercia le paysan pour son aide et ses explications, il lui paya une choppe de bière. Fenhil savait que son destin était lié a cette guerre mais comment? Quels liens? Peu être il y avait un rapport avec son passé, sa métamorphose forcée en humaine. Tout en pensant à cela, Randal et les autres étaient allés au bar rapporter de la boisson.

« Tien Fenhil, un peu de bière te fera du bien. Tu a l'air bien pensive, qu'y a-t-il? » Dit Julian portant 2 choppes a bout de bras. Fenhil sorti de sa torpeur par un sursaut et répondit: « Oh...Euh...Je ne pense a rien d'important, ne vous en faites pas »

Lâchant un sourire crispé. Ils passèrent tout trois la nuit dans une chambre de l'auberge. Le lendemain matin, ils furent réveillés par le clairon de la cavalerie des chevaliers de l'ancienne Prontera. L'alerte était lancée, un groupuscule de créatures s'approchaient de la ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
La fin des Temps
Publicité
La fin des Temps
Derniers commentaires
Publicité